16 janv. 2018

# 37 : Charlie Caftan, Closet Case patterns


Après le maillot, je me rhabille un peu. Et je continue sur mes cousettes de 2017... (il m'en reste 2 encore !)

L'été, j'adore porter des robes longues. D'une part, ça cache mes jambes, et d'autre part, ça me protège du soleil. Le double effet trop bien. Dès que le caftan est sorti, j'ai eu envie de le coudre. Mais une fin d'année scolaire chargée, doublée d'un déménagement, m'ont retardée dans ma couture, et la robe n'a été finie qu'à la fin de l'été... donc pas encore portée !


Ma version


- J'ai coupé une taille 8, puisque le bas est évasé.

- Je n'ai pas réalisé la fente en bas de la robe, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée à l'usage... Ca m'a l'air un poil serré pour le quotidien. Affaire à suivre !

- J'ai réalisé des coutures anglaises, ma viscose s'effilochant.

- N'ayant pris que 3m de tissu, je n'ai vu qu'une fois rentrée à la maison que le motif du tissu ne se répète pas si régulièrement que je le pensais... J'ai donc rusé pour faire les raccords, et j'ai dû couper le haut verticalement, en me disant qu'avec le lien sous poitrine, ça ne se verrait pas. Ca ne choque effectivement pas, mais on voit que je n'ai pas coupé droit mon tissu... Fail...!


- A noter que les emmanchures sont larges, mais je pense que le soutien-gorge reste assez caché.

- A améliorer : l'encolure baille très légèrement. Pour y remédier, la prochaine fois, je poserai un droit-fil à la découpe. La viscose ne bougera pas ainsi.

Nota bene

Patron PDF Charlie Caftan, Closet Case patterns, 15,30€
Viscose Mondial Tissus, 3m, 18,88€ (promo).
 Soit : env. 34€
Gros-plan sur ma découpe de tissu, ça ne se voit pas trop, non !? Le cordon passe dessus.


Les traits blancs sont dus à une aiguille usée, qui a tiré les fils de la viscose. Grr...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire