2 déc. 2015

# 19 : Jupe Rosari, Pauline Alice



 

La voici, la voilà, la "tenue" mise pour le salon CSF 2015 ! Ça a été un challenge, je l'ai réalisée en 15 jours, ce qui est exceptionnel vu mon rythme de couture cet automne...!



 J'ai aimé


Comme les autres patrons de Pauline Alice, cette jupe est très simple à coudre, très bien expliquée, les schémas sont clairs.
La difficulté était plus liée au tissu, du jean extensible, un peu épais. Mais j'ai gagné la bataille :) ! (pensez bien à aplatir au fer à repasser avant !)








Ma version

- Taille 40 dégradée en 44 pour le bas de la jupe.



- Pour une longueur entre mini et midi, j'ai ajouté 10 cm pour que la jupe devienne décente et boulot-compatible. Comme vous le voyez, avec mon 1m65, elle m'arrive juste au dessus du genou.


- J'ai choisi ensuite les poches D, les poches passepoilées à fermeture éclair. J'avais déjà réalisé des poches passepoilées (sans zip), et j'aime bien ça ! Je n'ai pas résisté au plaisir d'en coudre ici, même si le tissu est très chargé et qu'elles ne se voient pas beaucoup (au moins, si je les avais ratées, ça ne ce serait pas trop vu !). 

J'aime avoir des poches, c'est toujours bien pratique pour cacher son mouchoir ! 






A modifier


Pas grand chose, si ce n'est éventuellement la raccourcir de 2 cm ? et peut-être arrêter la gradation à la taille 42 pour le bas, la jupe étant bien évasée. Mais bon, mon jean est ici extensible... 















Nota bene



 
- Patron Rosari, Pauline Alice, version PDF, 7€.
- Jean stretch fleuri, Mondial Tissus (longueur 110cm). J'ai utilisé 1m20 (1m40 préconisés). 22,99€ le mètre, soit 27,60€
- Doublure des poches en satin marron de mon stock (chute finie, ouf !).
- 2 zips 18 cm (2 x 0,89€)
- 10 boutons gratuits (merci la vendeuse qui papotait avec sa collègue !)
Total : 36,40€




Je ne sais pas si ça se voit, mais je me sens très bien dans cette jupe ! (et je dis merci le nouveau cours d'abdos-fessiers ! :) )
J'assume totalement le tissu mémérisant, mais qui, finalement plaît bien à la blogosphère. Marion (Fil(e)e droit) a par exemple choisi le même tissu, mais un autre patron de jupe ! Je n'ai d'ailleurs eu aucun commentaire désobligeant à ce propos. Pas même de mes petits élèves de 5ème, dont une avait trouvé que j'avais un châle "comme une grand-mère". Lol. 


Allez, je retourne à mes copies et mes bulletins, je vais prochainement essayer de coudre en taille réduite, version petite fille :) 


 PS : je ne sais pas ce qu'il se passe, je n'arrive pas à agrandir la police... Un bug de blogger ?

13 commentaires:

  1. Très jolie jupe! J'aime beaucoup la forme, et la longueur est nickel!
    Les fleurs sont à la mode, si même les élèves valident! (même si ce n'est pas très important)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie pour ton commentaire ! Je l'aime beaucoup aussi, je me sens bien dedans.

      Supprimer
  2. Très jolie, j'aime beaucoup la coupe trapèze, et je ne trouve pas le tissu mémère, ce fond noir apporte même un petit côté rock je trouve :) félicitations! je retourne également à mes bulletins...

    RépondreSupprimer
  3. Tu ne fais pas du tout mémère!! Ta jupe est très jolie et te va très bien! Je ne suis pas étonnée que les élèves aiment bien (ou ne commentent pas ce qui revient un peu au même!)
    Le jour où j'ai sorti mon super ciré petit bateau au collège, un élève (charmant) m'a annoncé, tout fier que je lui faisais penser à son grand père lorsqu'il part à la pêche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé ! Les élèves sont marrants parfois avec leurs commentaires.

      Supprimer
  4. Ce jean fleuri lui va vraiment très bien !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta jupe, ce jean est superbe et ce modèle est vraiment génial. Je n'ose même pas imaginer ce que diraient tes élèves avec ma garde robe ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie ! Ils trouveraient ta garde-robe très jolie, car tu assumes et arbores un joli sourire :)

      Supprimer
  6. c'est du jean??? purée ça se voit pas ça a l'air vachement fluide!
    en tout cas t'es CANON dedans!!!! una chica caliente!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est du jean, mais pas trop épais, d'où l'impression de fluidité. Merci pour le compliment ! (tu te mets à l'espagnol à cause de Najat !? ;P)

      Supprimer
    2. ouais je cherche à me recyler! ;)

      Supprimer