26 août 2015

1 an, l'heure du bilan !


Voilà aujourd'hui 1 an que j'ai créé ce blog, l'occasion de faire un petit bilan en images de l'année qui vient de s'écouler :

en haut de G à D : washi, carme, bruyère, cami, M comme malice / au milieu : plantain 1, plantain 2, jupe anémone, eagle, datura / en bas coquelicot 1 puis 2, jupe chardon, plantain et sorell 
  


En 12 mois, j'ai réussi à réaliser 15 cousettes pour moi, je suis assez fière :) (il manque la 16ème qui finira par arriver...). Je ne pensais pas pouvoir coudre autant !
Un petit retour sur tous ces projets :
  • mes réalisations préférées : ma Cami turquoise, ma jupe Anémone. 
  • mes déceptions : la Carme avec ses manches trop courtes pour moi, la Malice et ses emmanchures très gênantes, et la Bruyère et son tissu qui se désagrège aux fentes de poignet... (et il est un peu trop rigide). 
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Je suis dans l'ensemble assez satisfaite de ce que j'ai cousu. Je n'ai pas une grande productivité, mais je m'efforce de réfléchir au choix de mes patrons et de mes tissus, tout en gardant le plaisir de ce loisir.
Mon but n'est pas de réaliser entièrement ma garde-robe, j'aime faire du shopping, même si je suis devenue très critique, et que les méthodes de fabrication des vêtements de prêt-à-porter m'indignent... L'essentiel pour moi est d'avoir gagné en cohérence.

Merci en tout cas à tous ceux et celles qui me lisent régulièrement et commentent mes projets, cela fait chaud au cœur !

Pour fêter cet événement (il me fallait bien une excuse...), j'ai fait un petit tour au marché Saint-Pierre ce matin et je peux déjà vous dire que j'ai des envies de robe pour cet hiver... A suivre ! ;) 

8 commentaires:

  1. Bon anniversaire à toi!!! J'aime beaucoup la datura aussi et je suis étonnée de ne pas voir tes plantains sur la liste du top 10 car perso, ce sont les réalisations en jersey qui sortent le plus souvent de ma garde robe... J'ai bien hâte de voir ce que tu as trouvé au marché et il me semble que si tu t'interroges sur les méthodes de fabrication, la part "home made" de ta garde-robe risque de t'augmenter l'année prochaine!!! ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ! J'aime aussi les Plantain, mais pour leur côté confort surtout, ce n'est pas la tenue qui me met le plus en valeur je trouve. Je vais essayer d'étoffer ma garbe-robe home-made cette année, mais je ne m'interdis pas pour autant d'acheter des vêtements, je n'ai pas envie de me mettre la pression !

      Supprimer
  2. Bon anniversaire!
    Tu commences à avoir une belle garde-robe home-made avec pas mal de basiques! Maintenant tu vas pouvoir compléter tout ça!
    Depuis que je couds, je n'ai plus aucun plaisir à faire du shopping... A part dans les magasins de tissu ;)
    Longue vie à ton blog!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! Je n'ai pas envie de me mettre la pression pour faire du 100% home-made, et puis, je ne trouve pas toujours mon bonheur dans les tissus non plus ! Peut-être ai-je des idées trop précises ?

      Supprimer
  3. bon anniblog!
    et surtout bravo pour tes belles réalisations; celles-ci te donnent une mine rayonnante ! tu peux être fière de toi!
    bonne continuation
    Mir

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire!!
    Comme Sylvie, je ne trouve aucun plaisir au shopping (en même temps, j'ai jamais aimé)! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire cet hiver!

    Ps: tu couds pour ton fils?

    RépondreSupprimer
  5. coucou :)
    désolée du retard mais avec Londres et ma mère je n'avais pas accès à l'ordi, et de l'iphone ça marche pas pour poster :/
    Je suis d'accord avec toi pour tes plus belles réalisations: la jupe et la robe <3 elles sont superbes!
    Et bon anniversaire à ton blog ma petite Julie <3 hab' dich lieb!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer